Pour intégrer une grande école de commerce, il y a plusieurs moyens et l’un d’entre eux est l’admission parallèle.
Qu’est-ce que l’admission parallèle ?
C’est aujourd’hui une pratique de plus en plus fréquente dans les établissements et nous allons tenter de répondre à ces quelques questions au sujet de l’admission parallèle :
- Comment fonctionne ce système ?
- Qui peut-être admis à passer les concours
Beaucoup de questions tracassent de nombreux candidats.
Comment fonctionne ce système ?
L’admission parallèle est un système de recrutement de candidats qui sont issus d’autres filières et parfois même, ceux qui postulent n’ont réellement rien avoir avec le commerce et le management et il s’agit d’un changement radical.
Le but principal pour les grandes écoles dans cette démarche est d’avoir des profils diversifiés et elles souhaitent aussi combler l’effectif des postulants.
Il faut noter que le nombre d’élèves qui changent de domaine augmente de plus en plus. et l’admission parallèle est la solution idéale.
À qui s’adresse l’admission parallèle ?
Une admission parallèle par un concours d’école de commerce est ouverte aux étudiants qui possèdent un bac+2 et dans certains cas comme Ambitions+, les élèves possédant un bac+3 peuvent aussi se porter candidats.
Presque toutes les filières sont admises, mais tout dépend de l’école et pour ce qui est de la sélection, l’admission parallèle se fait par voie de concours comme un concours commun ou un concours individuel propre à chaque école.